Bishop’s University

Applicable pour l’année universitaire 2019-2020

 

Visitez notre site

Informations à l’intention des étudiants internationaux

Programmes d’études ouverts aux étudiants hors Québec

 

Date limite de réception pour tous les dossiers de participation

Le 1er avril 2019
Pour le choix de sessions : automne 2019 ; automne 2019 & hiver 2020 ; ou hiver 2020.

IMPORTANT – Veuillez noter que l’Université Bishop’s considérera uniquement les dossiers pour lesquels elle est indiquée en premier choix.

Veuillez noter que l’Université Bishop’s sera en mesure d’accepter qu’un nombre limité de candidatures, plus spécifiquement en administration, puisque les programmes sont contingentés. En conséquence, nous vous recommandons d’inscrire un 2e choix d’établissement d’accueil.

 

Nombre de dossiers

  • Un maximum d’une demande de participation BCI par établissement sera considéré par année.

 

Comment faire une demande à l’Université Bishop’s

Nous vous prions de suivre les instructions attentivement. Veuillez noter que nous ne considérerons pas les dossiers incomplets.

Faire une demande en ligne à l’Université Bishop’s, choisissant l’option « International Exchange ».

Téléchargez les documents suivants avant de soumettre votre demande en ligne.

  • Une copie de votre formulaire de demande de participation du BCI
  • Un relevé de notes officiel de l’Université
  • Une copie de votre passeport
  • Une lettre de recommandation du bureau des relations internationales ou d’un membre de la faculté appuyant votre demande à l’Université Bishop’s
  • Les étudiants provenant d’institutions non anglophones doivent soumettre une lettre d’un membre du corps professoral confirmant leurs compétences en langue anglaise, qui sera l’équivalent de TOEFL 90 ou IELTS 6.5, ou B2, qui est exiger pour l’admission aux études universitaires en anglais. Veuillez prendre note que les étudiants peuvent envoyer une copie des résultats de leur test TOEFL, IELTS, etc. au lieu de soumettre une lettre.

Ou les envoyer à admissions@ubishops.ca en PDF.

IMPORTANT

Veuillez noter que les décisions concernant les admissions pour l’automne 2019 ainsi que celles de l’automne 2019 et l’hiver 2020 sont habituellement prises en mai. Les décisions concernant les admissions pour l’hiver 2020 seront prises au mois d’octobre. Nous informons directement les étudiants.

Renseignements en lien avec les visas

Informations concernant les résidences, incluant les coûts

Renseignements concernant l’assurance maladie obligatoire pour tous les étudiants d’échange et les étudiants internationaux incluant les étudiants qui feront la demande de l’Assurance Maladie du Québec (RAMQ)

 

Modifié le 2018-12-13