Bishop’s University

Applicable pour l’année universitaire 2018-2019

 

Visitez notre site

Informations à l’intention des étudiants internationaux

Programmes d’études ouverts aux étudiants hors Québec

 

Date limite de réception pour tous les dossiers de participation

Le 1er avril 2018
Pour le choix de sessions : automne 2018 ; automne 2018 & hiver 2019 ; ou hiver 2019.

IMPORTANT – Veuillez noter que l’Université Bishop’s considèrera uniquement les dossiers pour lesquels elle est indiquée en premier choix.

Veuillez noter que l’Université Bishop’s sera en mesure d’accepter qu’un nombre limité de candidatures, plus spécifiquement en administration, puisque les programmes sont contingentés. En conséquence, nous vous recommandons d’inscrire un 2e choix d’établissement d’accueil.

 

Nombre de dossiers

  • Un maximum d’une demande de participation BCI par établissement sera considéré par année.

 

Comment faire une demande à l’Université Bishop’s

Nous vous prions de suivre les instructions attentivement. Veuillez noter que nous ne considérerons pas les dossiers incomplets.

Faire une demande en ligne à l’Université Bishop’s.

Veuillez transmettre les documents suivants (originaux seulement), rassemblés dans une enveloppe, à l’attention de madame Diane Mills, coordonnatrice des programmes d’échanges. Nous accepterons les dossiers transmis en pièce jointe d’un courriel.

Une copie de votre formulaire de demande de participation du BCI
Un relevé de notes officiel de l’Université
Une copie de votre passeport
Une lettre de recommandation du bureau des relations internationales ou d’un membre de la faculté appuyant votre demande à l’Université Bishop’s
Les étudiants provenant d’institutions non anglophones doivent également soumettre une lettre d’un membre du corps professoral confirmant leurs compétences en langue anglaise (écrites et parlées). Veuillez prendre note que les étudiants ne sont pas tenus d’envoyer une copie des résultats de leur test TOEFL, IELTS, etc.

 

IMPORTANT

Les étudiants qui remplissent leur demande de Bishop’s en ligne doivent garder en mémoire qu’ils présentent une demande à titre D’ÉTUDIANT D’ÉCHANGE. Dans la section qui demande : « Quel statut vous représente le mieux », s.v.p., cochez la boîte « Échange ». Les frais de 65,00 $ ne s’appliquent pas lorsque vous faites une demande à titre d’étudiant d’échange. Veuillez noter que les décisions concernant les admissions pour l’automne 2018 ainsi que celles de l’automne 2018 et l’hiver 2019 sont habituellement prises en mai. Les décisions concernant les admissions pour l’hiver 2019 seront prises au mois d’octobre. Nous informons directement les étudiants.

Renseignements en lien avec les visas

Informations concernant les résidences, incluant les coûts

Renseignements concernant l’assurance maladie obligatoire pour tous les étudiants d’échange et les étudiants internationaux incluant les étudiants qui feront la demande de l’Assurance Maladie du Québec (RAMQ)

 

Modifié le 2017-12-05