Université du Québec à Rimouski

Applicable pour l’année universitaire 2018-2019

 

Visitez notre site

Pourquoi l’UQAR

Information à l’intention des étudiants étrangers

Programme d’échanges offerts aux étudiants étrangers

Programmes d’études ouverts aux étudiants en échange

Venez rencontrer les représentants de l’UQAR

Calendrier universitaire

Résidences universitaires
Ces résidences sont disponibles seulement à Rimouski 

 

Date limite de réception des dossiers de participation

  • Le 30 avril pour une demande au trimestre d’automne (septembre) ou pour l’année complète et le 14 septembre pour une demande au trimestre d’hiver (janvier).

L’UQAR accepte d’analyser les demandes tardives reçues jusqu’au 1er juin pour l’année complète (trimestres d’automne et d’hiver) et jusqu’au 1er novembre pour le trimestre d’hiver. Considérant les délais reliés aux démarches d’immigration à entreprendre, il est recommandé de respecter autant que possible la date limite.

*L’UQAR traitera les demandes qui apparaissent en premier ou en deuxième choix seulement

 

Nombre d’exemplaires du dossier de demande de participation

  • Le dossier de candidature peut être acheminé par courriel. Il n’est pas nécessaire de l’envoyer par la poste.

 

Informations générales

L’Université du Québec à Rimouski (UQAR) offre des formations variées aux trois cycles universitaires, incluant des formations uniques au Canada et en Amérique du Nord. Les programmes de l’UQAR se démarquent par leur approche multidisciplinaire et par l’intégration de sorties sur le terrain et de stages pratiques en milieu professionnel. Les recherches réalisées à l’UQAR font aujourd’hui sa renommée. Le développement régional, les sciences de la mer et la nordicité sont ses trois axes d’excellence en recherche et colorent de manière particulière plusieurs programmes d’enseignement. L’excellence de la recherche à l’UQAR est reconnue à l’échelle régionale, nationale et internationale. Depuis 2011, l’UQAR s’est classée parmi les meilleures universités de l’année en recherche au Canada, et ce, à plusieurs reprises. Ses chercheurs sont à l’origine de découvertes majeures et de contributions exceptionnelles dans leur discipline respective. Il s’agit d’une distinction qui témoigne de l’excellence des chercheurs et de l’impact des travaux de recherche effectués à l’UQAR.

Université de langue française présente sur deux campus situés sur la rive sud du fleuve Saint-Laurent, à Rimouski et à Lévis, l’UQAR offre aux étudiants provenant de l’étranger un environnement exceptionnel facilitant leur intégration à la culture québécoise.

L’UQAR accueille annuellement plus de 7 000 étudiants, dont plus de 450 étudiants provenant d’une quarantaine pays.

 

Modifié le 2017-12-04