Bishop’s University

Sherbrooke


L’Université Bishop’s est une université de premier cycle et une particularité de celle-ci est qu’une grande partie des étudiants habitent sur le campus. Le fait que bon nombre de ceux-ci résident sur le campus, ainsi que le fait que nous sommes une université de petite taille (environ 2800 étudiants), permet à nos étudiants de prendre part et de vivre pleinement l’expérience de la communauté de notre université. Notre principale préoccupation est d’offrir aux étudiants une éducation de qualité dans les domaines des arts, des sciences humaines, des sciences sociales, des sciences naturelles, des affaires et de l’éducation.


Personne-ressource

Bishop’s International Office

Bishop’s University
Bishop’s International, PAT101
2600 rue Collège
Sherbrooke (Québec)
J1M 1Z7
Canada



T (819) 822-9600 #2007
E. exchange@ubishops.ca
En savoir +

Points d’intérêts

Échelle humaine

Nature & aventure

Domaines d’études

  • Arts
  • Lettres
  • Sciences appliquées (autre que génie)
  • Sciences de l’administration
  • Sciences de l’éducation
  • Sciences humaines
  • Sciences pures
Liste des programmes d'études ouverts aux échanges

Applicables pour l’année universitaire 2023-2024

 

Date limite de réception des nominations

Date limite de réception du dossier de candidature

  • Le 1er avril 2023

Pour le choix de sessions : automne 2023 ; automne 2023 & hiver 2024 ; ou hiver 2024.

 

IMPORTANT – Veuillez noter que nous ne pouvons accepter qu’un nombre limité d’étudiants en échange, notamment en Administration qui est très en demande et en Éducation qui accepte un nombre limité d’étudiants.

Suivez attentivement les instructions ci-dessous.
Note : Les demandes incomplètes ne seront pas considérées.

Faire votre application en ligne pour l’Université Bishop’s en sélectionnant l’option « International Exchange Application Form ». Téléchargez les documents requis dans votre demande en ligne avant de la soumettre:

  1. Copie du formulaire d’application BCI.
  2. Relevé de notes universitaires officiel.
  3. Copie de passeport.
  4. Preuve de la maîtrise de l’anglais pour étudier dans une université anglophone, soit le résultat d’un test (IELTS 6.5, TOEFL 90), ou une lettre de l’université d’origine attestant un niveau équivalent de maîtrise de l’anglais écrit et parlé, dans le cas d’une université où ni l’anglais ni le français ne sont la langue d’enseignement.

Vous pouvez également envoyer vos documents via le formulaire « Submit Missing Document » sur votre portail étudiant myBU.

IMPORTANT – Notez que nous n’avons qu’une seule date limite de dépôt des candidatures pour les échanges en automne, en hiver ou pour l’année universitaire complète. Les décisions d’admission sont normalement prises en mai pour n’importe quel semestre.

 

Programmes offerts aux étudiants en échange

La liste des programmes offerts aux étudiants en échange se trouve ici : Liste des programmes offerts aux étudiants en échange.

Étudiants en échange entrant

Étapes à suivre pour faire un échange à Bishop’s

Logement

Informations sur les résidences, y compris les coûts.

Procédures d’immigration

Informations concernant les demandes de documents d’immigration

Assurance santé

Informations sur l’assurance de santé obligatoire pour tous les étudiants en échange et les étudiants internationaux, y compris les étudiants qui demandent l’assurance maladie de la RAMQ (Régis de l’Assurance Maladie du Québec).

Nombre de demandes

Un maximum d’un étudiant pour une année académique ou deux étudiants distribués également chaque semestre (1 à l’automne, 1 à l’hiver) par établissement sera considéré par année. Nous nous réservons le droit de refuser des candidats si la demande dépasse notre capacité.